Le livre des jeux et plaisirs romantique, sensuel et érotique
  • Accueil
  • Brève historique
  • Blogue
  • me procurer
  • Contact

Et les lentilles cornéennes?

10/24/2024

 
Image
Faisant suite à l’article précédent, voici les lentilles cornéennes de cosplay! Ces derniers, communément appelés lentilles d'Halloween,  peuvent vraiment ajouter à votre costume préféré. L’effet est parfois étonnant. On dirait qu’à eux seules les lentilles cornéennes font le costume.
Les ajouter à votre arsenal me semble donc tout à fait justifié. Mais avant tout, assurons-nous d’utiliser des lentilles de qualité exemptent d’éléments nocifs pouvant nuire à vos yeux. Il faut des lentilles approuvées par les autorités compétentes. Sans affiliations, voici trois qui pourraient vous intéresser :

imaginelefun.com (Canada)
primalcontactlenses.com (Canada)
crazylens.com (US)


Notez qu’il y a deux sortes de lentilles. Les lentilles sclérotiques et ordinaires.
Les lentilles sclérotiques sont plus grandes que les lentilles de contact ordinaires, car elles sont conçues pour couvrir toute la partie visible de l'œil, y compris la zone blanche (sclère). Cette couverture étendue permet une transformation plus frappante et spectaculaire, créant un look intense et inoubliable.

Image
Les lentilles sclérotiques sont souvent utilisées pour les représentations théâtrales, les productions cinématographiques et télévisuelles et les costumes extrêmes d'Halloween ou de cosplay. En raison de leur taille et de la façon dont elles couvrent l'ensemble de l'œil, les lentilles sclérotiques peuvent nécessiter une certaine pratique et un certain ajustement pour les nouveaux utilisateurs, et elles peuvent être moins confortables à porter que les lentilles de contact ordinaires.
Image
Les lentilles de contact ordinaires, en revanche, ne couvrent que la partie colorée de l'œil, appelée iris. Ces lentilles sont de taille similaire et s'adaptent aux lentilles de contact de prescription standard, ce qui les rend généralement plus confortables et plus faciles à porter que les lentilles sclérotiques.
Les lentilles de contact ordinaires sont disponibles dans différentes couleurs, motifs et designs, vous permettant de créer une large gamme de looks effrayants, créatifs et captivants. Même si elles n’offrent pas le même niveau d’impact dramatique que les lentilles sclérotiques, les lentilles de contact ordinaires peuvent néanmoins transformer considérablement votre apparence et améliorer votre costume.

Le port de lentilles de contact d’Halloween peut cependant être risqué. Le port de tout type de lentilles de contact peut causer de graves dommages à vos yeux si les lentilles sont obtenues sans ordonnance ou ne sont pas utilisées correctement. Ces risques incluent : Une coupure ou une égratignure sur la couche supérieure de votre globe oculaire (abrasion cornéenne), des réactions allergiques telles que des yeux rouges qui démangent et qui pleurent et une vision diminuée. Une infection. La cécité.

Lorsque vous portez tout type de lentilles de contact, soyez attentif aux signes d'une éventuelle infection oculaire, notamment : une rougeur ou une douleur dans l'œil qui ne disparaît pas après une courte période ou une vision diminuée. Si vous présentez l'un de ces signes, vous devez consulter immédiatement un ophtalmologue ou optométriste. Une infection oculaire peut devenir grave et vous rendre aveugle si elle n'est pas traitée. Assurez-vous de suivre les instructions de nettoyage, de désinfection et de port des lentilles.
Faites-vous examiner les yeux. Un ophtalmologue examinera vos yeux pour s'assurer que les lentilles de contact vous vont bien. L'ajustement de vos lentilles de contact est très important. Un mauvais ajustement peut endommager vos yeux.


Ceci étant dit, les lentilles d’Halloween ont leur place et méritent qu’on s’y attarde. Les amateurs de cosplay y verront certainement une avenue d’exploration. Plusieurs sites proposent des techniques de maquillage qui pourraient s’avérer également utiles pour ceux intéressés par la recherche du réalisme du thème choisi.
Image
Comme l'article de blogue précédent, l'utilisation des lentilles cornéennes est inspirée des éléments du Grimoire. Ces articles sont donc une fenêtre sur l’ouvrage et permettent d’en présenter le potentiel aux couples désirant ajouter du piquant à leur relation.
Si vous n'êtes pas encore certain d’en faire l’acquisition, demeurer à l’affut de prochains articles afin d’en apprendre plus et ainsi voir si le Grimoire vous convient.
À bientôt!


Les commentaires sont fermés.

    Auteur

    James Denning

    Archives

    Décembre 2024
    Octobre 2024

    Catégories

    Tous

    Flux RSS

  • Accueil
  • Brève historique
  • Blogue
  • me procurer
  • Contact